13- Nouveau départ !

Je me réveille la bouche pâteuse, « évachée » sur le divan !!! Eh misère !! La journée n’est pas passée ! Je tente de m’asseoir ! Oh là, là !! J’ai la tête qui tourne ! Bon dieu, j’ai l’impression d’avoir dormie sur la corde à linge ! Comme dirait l’autre, j’ai la tête dans le cul ! De peine et misère, je réussis à me redresser ! Je plisse des yeux pour voir l’heure sur le récepteur de la télévision, déjà 8 h ! J’ai deux heures pour me remettre les yeux en face des trous, car j’ai mon rendez-vous chez le dentiste ! Au passage, je vois tous les corps morts que j’ai laissés sur la table de salon !

On aurait dit qu’il y a eu un party de collégiens dans mon salon ! C’est à l’envers et plein de bouteilles ! Bon, OK, trois bouteilles de vin, mais pour une seule personne, c’est assez intense ! Je regarde mon fouillis et je suis légèrement découragée ! Je me prends la tête à deux mains, comme si la presser enlèverait le mal de tête ! Il faut que je me ressaisisse, car mon rendez-vous chez le dentiste est à 10 h ! Vite, ça prend des cachets contre le mal !
Je me hisse hors du divan, je fais quelques pas de côté, j’ai l’impression d’être sur un bateau ! Hum ! Pourquoi ai-je autant bu ? Cette fois, j’ai vraiment touché le fond du baril !

De peine et misère, je réussis à atteindre la salle de bain en me traînant les pieds ! Vraiment ! C’est le plus haut qu’ils peuvent aller ! 😉 Je me lève la tête pour me regarder dans le miroir ! Eh boy !!! Définitivement, j’ai vraiment trop bu ! Rien pour améliorer mon sort, j’ai encore les babines aussi bleues et enflées et mon œil ne s’est pas beaucoup amélioré non plus !!

J’avale deux pilules ! Allez, pas de niaisage ! J’en ai encore pour trente minutes avant que ça fasse effet ! Je souhaite donc que le dentiste me donne quelque chose de plus fort, tsé, ce qu’il donne aux chevaux pour les endormir ! Ouais ! C’est ce dont j’aurais besoin ce matin ! Plus je me regarde, plus je me désole ! Voire si boire autant va avoir aidé à ma cause ! Bon, OK, pendant un laps de temps, j’ai apaisé sa peine ! Mais là, la douleur est bel et bien là et je me souviens toujours !

À ce moment précis, je me regarde, une fois plus dans le miroir, droit dans les yeux et je me fais la promesse de ne plus perdre une seule minute à pleurer pour cet homme et aucun autre ! Je vaux mieux que ça et si ce n’est pas lui, ce sera un autre ! « Aweille ! La grande ! Reprends-toi en main, pis ça presse ! T’es bonne, t’es fine, t’es capable ! »

Je me ressaisis, déjà ces petits mots me ravigotent un peu ! Pour y voir plus clair et enlever l’odeur de fond de tonne, je décide de prendre ma douche, sans oublier de me brosser les dents ! 😉 En sortant de la douche, j’ai eu une idée ! Je prends mon téléphone et compose le numéro de ma coiffeuse. Quoi de mieux qu’une bonne séance chez sa coiffeuse pour se changer les idées ? Parfois, c’est mieux qu’une thérapie chez le psy ! Pis après, j’irai magasiner ! Oui, madame ! J’irai poursuivre ma thérapie-choc dans les magasins !

Aujourd’hui, c’est le 1er jour de ma nouvelle vie… sans Roland ! Je me promets que la prochaine fois qu’il me verra, il va s’en mordre les doigts et tournera de l’œil ! 😉

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s